jeudi 2 août 2012

La Discipline de la gestion des produits

 développement produit est le processus de conception, construction, exploitation et maintien d'un bon ou d'un service. Entreprises informatiques et Internet utilisent un processus de développement de produits pour s'assurer qu'ils sont non seulement une technologie de fabrication mais création d'un produit que les gens voudront acheter et continuer à utiliser. Certes, une technologie de base est au cœur du produit, mais le développement de produits s'assure que la voix du client n'est pas perdu dans la ruée vers une technologie intéressante. Développement de produits ajoute des choses comme le soutien des prix, du marketing et client à la technologie pour créer un produit complet.
Sans une philosophie de gestion de produit et de la discipline, l'organisation devient axée sur la technologie plutôt que les clients et est souvent organisée le long des lignes de la technologie, plutôt que de manière à tirer profit de la clientèle. En fin de compte, une organisation doit servir ses clients, ou il ira son entreprise, soit parce que les clients vont plus loin, soit parce qu'ils se plaignent de direction jusqu'à ce que l'organisation est modifiée.
Développement de produits est effectué par une équipe multidisciplinaire dont le but est construction, d'exploitation et de préserver le produit. Membres de l'équipe peuvent inclure des chefs de produits, les développeurs de logiciels, les gestionnaires de projet, ingénieurs de produit, client soutenir les gestionnaires, ingénieurs en assurance qualité logiciel, ingénieurs interface utilisateur, commerçants, personnel financier et graphistes.
Le chef de produit sert comme le leader de cette équipe fonctionnelle croisée. Tandis que le chef de produit ne fonctionne pas nécessairement comme le directeur des opérations pour ces gens, elle diriger, coordonner et superviser leur travail vers l'objectif de fin de pour que le produit devienne réalité, lancement, ce fonctionnement et gérer tout au long de son cycle de vie.
Gestion des produits comme une discipline est sur ce que devrait être le produit. Chefs de produits sont les défenseurs des besoins et des désirs du client. Un grand produit pourrait avoir de nombreux gestionnaires de produits travaillent à son succès à une variété de niveaux, de produit junior gestionnaire écrit des spécifications sur la seule fonction définit un directeur stratégie de produit qui a la responsabilité globale de gestion des cadres supérieurs de la direction de produit. Responsabilités du gestionnaire d'un produit sont les suivants :
1) définition et planification des gammes de produits et améliorations de produit
2) gestion des contrats de produits et ventes
3) définissant l'orientation stratégique fondée sur les besoins des clients et des objectifs de l'entreprise
4) interpréter les objectifs stratégiques dans les tâches opérationnelles
5) fait des propositions à la haute direction concernant les incidences des plans proposés par
6) sert un représentant aux clients internes et externes. Prenant les devants dans l'établissement des plans tactiques et les objectifs
7) en voie de développement et de mise en œuvre des questions opérationnelles et administratives, assurer la réalisation des objectifs de
8) évaluation des risques et des compromis
9) propose des plans d'urgence
10) analyse des processus d'affaires et de créer des applications d'améliorer ou de soutenir ceux des processus
11) marque
12) en collaboration avec des designers graphiques pour créer le look and feel
13) définition navigation flow and user experience
14) caractéristique des ensembles de définition et ramassage des rejets
gens ne connaissent pas la discipline de la gestion des produits fréquemment un chef de produit confondu avec d'autres joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire